THE YOYO's BLOG

samedi 28 avril 2007

The Mars Volta


Encore un groupe en "The", oui ok, mais ce n'est pas un groupe anonyme parmis d'autres. The Mars Volta vous scotche dés la première écoute. C'est psychédélique à souhait, ennivrant, transcendant et surtout ..... c'est unique ! Alors certes, leur titres peuvent parfois durer plus de 12 minutes mais quel pied ! Franchement, pas besoin d'acides pour tripper, il suffit d'un bon Mars Volta et c'est parti.
Mais présentons un peu le groupe. Cedric Bixler et Omar Rogriguez Lopez ont formé The Mars Volta en 2001, peu après la séparation de leur ancien groupe At The Drive-In. Ils s'épanouissent maintenant dans le rock progressif et ont délaissés l'hard-core de leur ancien groupe.
Leur dernier album s'appel Amputechture et est tout simplement magique. Si vous en avez marre de la pop-rock bon marché, que vos oreilles sont fatigués d'entendre de la soupe, découvrez The Mars Volta.

vendredi 27 avril 2007

Sarko, Ségo pas forcément évident





Je vais faire un peu de politique, eh oui, ça peut arriver des trucs comme ça.
Nous sommes dans la période d'entre deux, c'est à dire que le premier tour est passé, qu'on à tous bien voté (85% de ceux qui sont sur les listes quand meme) et que maintenant on attend le deuxième tour qui se joue entre deux candidats.
Bon, certes ce coup-ci nous avons un candidat de droite et une candidate de gauche. Pas comme il y a deux ans, où seule la droite était représentée.
Cette période est donc le moment pour les médias de décortiquer de façon minutieuse les candidats en lices. Mais c'est aussi le temps des révélations ! eh oui, parce que monsieur, madame et mademoiselle, il faut vous prévenir sur le risque d'élir tel ou tel personne. On ne sait jamais, des fois qu'on tomberai sur un psychopathe, un névrosé, je ne sais quoi encore.
Peut être est-il plus intéressant de lire les deux livres suivants ecrits par d'anciens collaborateurs des deux candidats. Ce sont des gens qui ont cotoyer au quotidien ces deux personnages et qui peuvent sûrement en faire un portrait plus juste que la plupart des journalistes.
Donc en ce qui concerne Mr Sarkozy Un Pouvoir Nommé Désir par Catherine Nay et pour Mme Royal : Ségolène Royal, ombre et lumière par Evelyne Pathouot.
Alors faisons nous une opinion sur ces deux candidats à la présidence. Quoi qu'il en soit "il ne peut en rester qu'un".

jeudi 26 avril 2007

The John Butler Trio



Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe australien, faites en une écoute sur leur site. On ne peut malheureusement pas écouter ma préféré "Zebra" issue de l'album "over the seas", un vrai petit bijou.
Le groupe à sa propre touche et surf entre raggae, ska et blues. De plus, John Butler, chanteur-guitariste et leader du groupe est très très bon guitariste.
Leur dernier album s'appel "Grand National" et est vraiment terrible. Il ne tient qu'à vous de les découvrir, pour le meilleur ou pou le pire ;-).

La vidéo de Zebra :


mercredi 25 avril 2007

Bonjour, je m'appel Jérémy Flores



Je ne sais pas si vous connaissez ce garçon, mais retenez bien son nom. Ce jeune surfer français de 19 ans à tout de même fini 1er du WQS l'année dernière et aborde le WCT cet année avec les Kelly Slater, Andy Iron et autre Mick Fanning. Rien que ça.
Malheureusement pour lui, lors de la 1ère compet, le pauvre Jérémy s'est fait sortir au 4è tour sur une injustice (une vague noté 3pt au lieu de 7pt minimum !) car les juges avaient une mauvaise visibilité à cause de la pluie.
A Bell's Beach en Australie Jeremy se fait sortir au 3è tour sur un score serré de 12.27 contre 13.67 pour Ben Dunn (Australie).
Nous reverrons Mymy lors de la prochaine compet à Teahupoo à Tahiti (4-14 mai). Espérons qu'il fasse mieux même si pour le moment il se débrouille pas mal pour sa première année sur le tour.

No one is innocent


Je viens d'écouter le nouvel album de "No one is innocent". Je trouvais le précédent un peu terne, mais celui-ci dépote. Le groupe à retrouver sa verve d'antan, ça fait plaisir.
Alors un seul conseil, si vous êtes fan courrez chez le disquaire du coin de votre rue !!

Un premier message pour inaugurer ce blog

Le premier d'une longues séries de messages, espérons-le. Ici je parlerai de surf, de musique, un peu de ma vie (mais pas trop quand même) et d'actualité.
Alors, let's go dans le merveilleux monde de la blogosphère et si quelques itinérants du net venaient à poser leurs clic de souris sur ce blog, qu'ils laissent aussi un commentaires.